STIMULIB™

Il est composé de plusieurs plantes et minéraux dont la synergie des principes actifs a été testée scientifiquement :

Le Tribulus Terrestris.
Il est connu depuis des siècles. Plante d’origine indienne appartenant à la famille des zygophyllacae, Ces dernières années, des études cliniques menées ont confirmé les propriétés stimulantes de la plante et dégagé de nouvelles applications thérapeutiques en même temps qu'elles découvraient certains constituants du Tribulus, les Flavonoïdes et les Saponines. D'autres recherches plus récentes ont mis en évidence des molécules qui stimulent l'hypophyse et les surrénales dont l'Androsténedoine. Le Tribulus accroîtrait la vigueur sexuelle en toute sécurité sans effets secondaires.

Le Damiana.
Les feuilles de ce petit arbuste originaire du Mexique servaient à la préparation d'une boisson aphrodisiaque chez les indigènes. On n'a pas clairement identifié les composants auxquels on pourrait attribuer ses effets aphrodisiaques allégués. Des chercheurs ont obtenu des résultats positifs lors d'un essai clinique en double aveugle mené auprès de 77 femmes auxquelles on a donné soit un placebo, soit une préparation renfermant de l‘Arginine, de la Damiana, du Ginkgo et du Ginseng, ainsi que des vitamines et des minéraux. Après quatre semaines d'utilisation, 73,5 % des femmes ayant reçu ce produit ont noté une meilleure satisfaction de leur vie sexuelle, contre 37,2 % pour le groupe placebo.

Le Muira Puama.
Il est utilisé depuis fort longtemps par les Indiens de l'Amazonie pour traiter l'impuissance et les problèmes neuromusculaires. Il est employé régulièrement comme tonique nerveux et comme aphrodisiaque.

Le Ginkgo Biloba.
Il contient des dérivés terpéniques qui améliorent la circulation sanguine, particulièrement dans le cerveau et dans les zones de microcirculation. Plusieurs études cliniques ont documenté son effet positif sur la fonction sexuelle autant des hommes que des femmes.

L-Arginine.
Cet acide aminé exerce une puissante action vasodilatatrice sur les tissus vasculaires et notamment au niveau des zones érogènes, en augmentant naturellement le flux sanguin pour améliorer de façon significative la sensation de plaisir. De plus grâce à sa capacité à favoriser une meilleure oxygénation des tissus, l'arginine favorise également une meilleure lubrification vaginale.