Monteuse vidéo

De 2003 à 2006, j'ai suivi le cursus de montage/ scripte à l'INSAS. Au cours de ces trois années, j'ai appris les règles du montage, d'abord sur pellicule puis en montage non linéaire à travers des reportages, des court-métrages de fiction et même un film d'animation.

En dernière année, j'ai eu pu effectuer mon stage de fin d'études dans l'agence de production vidéo Mediadreams Productions, qui m'a permis de travailler sur un documentaire concernant les 40 ans de carrière de la chanteuse française Mireille Mathieu.

Juste après ce projet, j'ai monté plusieurs épisodes d'un magazine diffusé sur l'intranet de la Société Axa Assurances Luxembourg, par l'intermédiaire de l'agence de communication Tetris Communication au Luxembourg.

En 2007, j'ai commencé à travailler comme pigiste à la rtbf, où je travaille encore régulièrement aujourd'hui . J'y ai monté de nombreux reportages pour les différents journaux télévisés, les sports, et certains magazines comme "Au quotidien" et "On n'est pas des pigeons".

Entre 2010 et 2012, j'ai eu l'occasion de monter plusieurs reportages pour La Défense Belge, en tant que monteuse freelance pour la société de production audiovisuelle Colorbars Facilities.

En 2010, j'ai souhaité diversifier mes compétences au sein de la rtbf, et j'ai ajouté quelques cordes à mon arc. J'ai d'abord été formée à la diffusion des différentes émissions. Puis en 2011, j'ai rejoint l'équipe des monteurs mobiles.

En 2011, j'ai participé à la création de la société de production audiovisuelle associative Studio Eklipse asbl, dont j'ai été une des administratrices principales pendant deux ans.

Mais trève de bavardages, le mieux est de voir quelques exemples des montages que j'ai effectué ces dernières années.